Dragon Ball est l'une des séries Animés les plus influentes de tous les temps. Les créateurs de One Piece, Bleach et Fairy Tail ont tous cité Akira Toriyama et Dragon Ball comme leur plus grande source d'inspiration, et c'est également le cas pour Naruto. Naruto est le troisième manga 📚 le plus vendu de tous les temps, avec Dragon Ball en deuxième position. Ils ont tous les deux été publiés dans Weekly Shonen Jump magazine et ils ont été incarnés dans différents jeux vidéo.
Cependant, Naruto a eu l'avantage d'apprendre des erreurs de Dragon Ball, ce qui lui a permis de devenir un animé célèbre. Nous sommes ici aujourd'hui pour expliquer pourquoi la série Naruto est mieux que la saga Dragon Ball. 👍 De la qualité du combat, à la comparaison entre les personnages principaux, voici les 15 raisons pour lesquelles Naruto est mieux que Dragon Ball.
15. LES COMBATS SONT PLUS TECHNIQUES
Un des aspects qui a aidé la série à devenir populaire 🔥 (au moins au début) était la nature tactique des combats. La série ne reposait pas sur des niveaux de puissance. Au lieu de cela, quand il s'agissait d'un combat, l'intelligence primait sur la force brute.
Un personnage avec des compétences plus faibles que son adversaire pouvait sortir victorieux avec une stratégie adaptée. C'est pourquoi Shikamaru était autant apprécié lors des sondages de popularité des personnages, malgré le fait qu'il possèdait une technique ennuyeuse au combat. Il utilisait son intelligence pour gagner des batailles et les fans adoraient le voir surpasser ses ennemis. 🧠
Les scènes de combat dans Dragon Ball Z étaient souvent visuellement excitantes à regarder, mais la conclusion se résumait souvent à un niveau de force déterminé bien avant que la bataille ne commence. Les batailles de Dragon Ball Z se résumaient à une formule spécifique de coups-de-poing et de pied inutiles, de séquences de transformation et d'attaques massives par faisceau lumineux. ⚡ Les combats de Dragon Ball Z étaient souvent à sens unique, ce qui rendait aussi la chose moins intéressante. C'est pourquoi les quelques combats à égalité (comme Piccolo contre C17) sont encore dans nos esprits.
14. LA SAGA NARUTO FAIT UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE POUR ATTIRER UNE AUDIENCE FÉMININE
L'un des principaux avantages du manga par rapport à la bande dessinée occidentale est qu'il a réussi à toucher un public féminin. Même Marvel et DC n'ont toujours pas été en mesure d'utiliser la puissance publicitaire de leurs films pour amener une audience féminine à leurs bandes dessinés. Contrairement aux Mangas qui ont réussi à conquérir un public féminin, 💄 dont la taille est proche de celle du public masculin.
Dragon Ball a certainement son lot de fans féminins, mais il est venu d'une époque où Weekly Shonen Jump était axé sur l'attraction des lecteurs masculins. Cela a changé au moment où Naruto est arrivé, car la saga Naruto a fait tout son possible pour inclure des éléments qui seraient en mesure d'attirer une audience féminine.
Il semble que ce plan ait fonctionné. Dans le cas de Naruto, ils l'ont fait en incluant plus de romance et de taquineries relationnelles que vous ne le verriez dans un manga de combat moyen. C'est pourquoi Naruto est la deuxième plus grande série sur Fanfiction.net (après Harry Potter), car elle inspire un nouveau niveau de créativité à ses fans. 🆕
13. NARUTO N'A JAMAIS ABANDONNÉ UN SEUL DE SES PERSONNAGES
On pourrait dire qu'Akira Toriyama est une personne notoirement distraite, puisque cela a été vrai tout au long de sa carrière, car de nombreux personnages et concepts de Dragon Ball ont cessé d'être pertinents dès leur première apparition dans le premier arc.
L'un des personnages les plus remarquables à disparaître est Lunch, qui n'est jamais apparu dans le manga Dragon Ball après l'arrivée des Saiyans. ⚡ C'est parce que Toriyama a littéralement oublié qu'elle existait. Les personnes qui travaillaient sur l'animé ont réussi à lui donner quelques passages de plus, donc elle n'a pas été totalement oubliée dans l'animé.
Naruto n'a pas seulement gardé tous ses acteurs principaux jusqu'à la fin, il a également réussi à les garder pertinents au combat. Ils ont tous eu l'occasion de briller pendant l'arc de la guerre mondiale. ⚔️ Naruto et Sasuke ont finalement réussi à dépasser les autres personnages, mais cela n'a pas rendu les autres inutiles.
Dans le cas de Dragon Ball Z, tous ceux qui n'étaient pas des Saiyans ont été laissés dans la poussière et ont cessé d'être pertinents comme autre chose qu'une brève distraction.
12. NARUTO N'A PAS ÉTÉ RUINÉ PAR HOLLYWOOD
Dragon Ball est un autre animé licencié qui possède une terrible adaptation hollywoodienne. 📺 Dragonball Evolution a fait de Goku un lycéen qui a dû se battre contre le maléfique Piccolo dans un décor contemporain. Le film a été détesté par la majorité des gens à sa sortie. En conclusion, Dragonball Evolution n'est qu'une nouvelle adaptation ratée de la saga Dragon Ball.
Akira Toriyama n'a pas beaucoup interagi avec les fans depuis la fin de Dragon Ball. Mais il semble que même lui ne pouvait pas tenir sa langue face à l'adaptation de Dragon ball Evolution. 👅
Naruto n'a pas encore reçu son film hollywoodien... mais cela ne saurait tarder ! Lionsgate tourne actuellement un film de Naruto, avec Masashi Kishimoto à son bord en tant que producteur. Nous ne pouvons qu'espérer que l'échec de Ghost in the Shell remette en question la production de celui-ci.
11. NARUTO N'A JAMAIS EU UN ENFANT DE 4 ANS COMME PROTAGONISTE
Goku avait 13 ans au début de Dragon Ball. La série l'a suivi jusqu'à l'âge adulte, au point où il est devenu grand-père. 👴 L'un des aspects les plus troublants de Dragon Ball Z est le fait que Gohan a été poussé dans la position de protagoniste à l'âge de 4 ans - Piccolo l'emmène dans la montagne afin de l'entraîner au combat. Gohan a ensuite été poussé à combattre alors qu'il n'était pas encore capable de lire ou même de compter. Ce qui aggrave la situation, c'est le fait que Gohan est clairement traumatisé par ces expériences et passe la plupart de ces combats en larmes. 😭 Si tu ne connais pas encore Naruto, découvre notre blog : Qui est Naruto.
10. NARUTO N'A JAMAIS UTILISÉ UNE MACHINE À REMONTER LE TEMPS
La saga des Cyborgs a introduit le voyage dans le temps au sein Dragon Ball Z. Cela s'est présenté sous deux formes - via la machine à remonter le temps de Trunks et via la Salle de l’Esprit et du Temps. Trunks a pu retourner dans le passé pour avertir la bande de Goku de l'arrivée des Cyborgs 🤖 et de la mort de Goku par maladie cardiaque.
Alors que l'histoire se poursuivait, Goku révéla l'existence la Salle de l’Esprit et du Temps sur la tour de Karin. C'est une pièce dans laquelle le temps est accéléré et où 1 année correspond à 24H à l'extérieur de celle-ci.Les Sayans ont pu utiliser cette pièce pour devenir plus forts. 💪
Introduire le voyage dans le temps à une série est toujours une suggestion délicate. Cela soulève généralement la question de "pourquoi n'utilisent-ils pas le voyage dans le temps pour résoudre tous leurs problèmes". C'est quelque chose que la franchise Harry Potter a appris à la dure. Naruto n'a jamais eu besoin de voyager dans le temps, alors il a réussi à éviter ces problèmes. ⌛
9. PAS DE CRIS INSOUTENABLE DURANT LES COMBATS
L'importance de Dragon Ball Z ne peut être sous-estimée quand il s'agit de séries qui ont contribué à populariser les animés et mangas en Occident. Il se tient aux côtés de Pokémon et de Sailor Moon. Le revers de la médaille est que les aspects négatifs de Dragon Ball Z ont été associés à l'animé et au manga 📚 dans son ensemble.
Dragon Ball Z présentait beaucoup de cris et de grognements, 📣 lors des différents combats. Le point culminant a été s'est produit lorsque l'acteur vocal de Goku, Sean Schemmel, s'est évanoui pendant un enregistrement de Dragon Ball GT à cause de la quantité de bruit nécessaire lors de la transformation de Goku en Super Saiyan 4. Le "cri du personnage pendant qu'il se transforme en Super Sayan " est devenu un stéréotype associé à l'animé dans son ensemble. Heureusement, la licence Naruto a réussi à échapper à ce genre d'hérésie.
8. LA SAGA NARUTO EST RESTÉE COHÉRENTE
Dragon Ball était une série bizarre en ce sens qu'elle semblait changer totalement de ton et de genre d'un arc à un autre. L'histoire a commencé comme une aventure fantastique qui parodiait certains aspects de Journey to the West, mais, à la fin de Dragon Ball, les Super Saiyans ⚡ ont dû affronter un génie qui existait depuis des millénaires.
La raison de ces changements était due au fait qu'Akira Toriyama ✒️ a tout inventé au fur et à mesure du temps, sans aucun plan à long terme. Ce qui rend cette série si bouleversante, c'est la facilité avec laquelle elle a sautée entre l'aventure légère et la brutalité. C'est particulièrement vrai pour Dragon Ball Z, où presque tous les personnages principaux de la série originale sont tués en combattant les Saiyans de l'espace.
Naruto a toujours réussi à lier à la fois des moments de légèreté et des combats intenses tout au long de son parcours.Cela signifie que ceux qui ont commencé la série depuis les prémices n'ont jamais été choqués par l'évolution de la saga.
7. LES ACTEURS DE NARUTO ONT ÉTÉ RECONNUS POUR LEURS ACTIONS
Naruto s'est terminé avec un monde en paix. Les villages ninja ont déclaré un cessez-le-feu qui semble être resté en place pendant plusieurs décennies. La technologie avait progressé, avec l'arrivée des gratte-ciel et des ordinateurs 💻à Konoha. Les anciens Kages avaient également pris leur retraite et avaient laissé le monde entre les mains de la nouvelle génération.
Le monde de Dragon Ball Z n'a jamais semblé se modifier par les événements de l'histoire. Goku et ses amis s'occupaient principalement des menaces qui mettaient fin au monde et n'ont jamais été proactifs pour les arrêter.
Ils étaient prêts à permettre au Dr.Géro 🤖 de finir de construire ses Cyborgs, car Goku désirait un véritable combat. De plus, les Z-Fighters n'ont jamais reçu de reconnaissance pour leurs actes, ce qui a permis à Hercule de débarquer et d'obtenir la reconnaissance pour avoir soit disant arrêté Cell. Goku et ses amis n'existent certainement pas aux yeux du monde.
6. LES COMBATS ÉTAIENT PLUS SANGLANTS
Il est difficile de nier que Naruto était une série beaucoup plus sanglante 🩸 que Dragon Ball. Les personnages étaient constamment coupés par des lames et évitaient les attaques empoisonnées. Il y avait de nombreux Shinobis spécialisés dans le ninjutsu médical, qu'ils utilisaient parallèlement (ou en tandem) avec leurs capacités de combat. Seuls les ninjas les plus habiles pouvaient utiliser leur chakra pour guérir les blessures des autres, ce qui a permis à beaucoup d'entre eux de survivre.
Dragon Ball Z a eu tendance à minimiser les blessures infligées durant les combats. C'est parce que les personnages ne semblaient jamais trop troublés par des blessures graves.Ten Shin Han s'est d'ailleurs fait arracher le bras contre Nappa, mais il pouvait tout de même continuer à se battre.
Il y avait aussi des personnages avec de puissantes capacités de guérison 💊comme Dende, mais aussi les haricots Senzu, qui peuvent guérir quelqu'un au bord de la mort en quelques secondes. Les capacités de résurrection des Dragon Balls augmentées cette minimisation de la mort et ses implications sur le long terme.
5. LES KUNOICHIS SONT PRÉSENTES DEPUIS LES PRÉMICES
Dragon Ball mettait en vedette plusieurs femmes importantes dans sa distribution. La série n'aurait jamais pu aller nulle part sans Bulma et ses inventions. 📻 Cependant, il n'y avait presque pas de combattantes dans Dragon Ball, à l'exception des arcs de remplissage et des films, qui n'ont pas été créés par Akira Toriyama. Dragon Ball Super a récemment mis en vedette sa première Super Saiyans, qui a mis plus de vingt-cinq ans à faire ses débuts.
Naruto a comporté un bon nombre de personnages féminins, importants, qui sont apparus dans des positions de puissance et étaient l'égal aux hommes dans le combat. Tsunade, Mei Terumi et Kurotsuchi étaient parmi les figures politiques les plus importantes du monde ninja.
Dragon Ball Super a récemment permis aux femmes de devenir plus importantes en termes de puissance physique dans la franchise, bien qu'il ait fallu beaucoup de temps ⏰ pour en arriver là. Heureusement, Naruto a toujours permis aux Kunoichis de prendre part aux combats et d'être importantes, et ce, depuis le début.
4. NARUTO N'A JAMAIS COMBATTU HITLER
Dragon Ball et Naruto se déroulent dans des mondes fictifs qui n'étaient pas destinés à refléter notre version de la Terre. 🌏 Malgré cela, une version d'Adolf Hitler est apparue dans un des films de Dragon Ball Z.
L'antagoniste de Dragon Ball Z : Fusion était un démon nommé Janemba, qui a brisé la barrière entre le monde réel et l'au-delà. Cela a permis à toutes les âmes maléfiques piégées au sein de l'Enfer de retourner dans le monde réel.
Goten et Trunks rencontrèrent la réincarnation du Troisième Reich, qui était mené au combat par une copie d'Adolf Hitler, appelé le Dictateur. Goten et Trunks ont ensuite fusionné en Gotenks et ont renvoyé les nazis directement dans l'au-delà.
Les scènes avec le Dictateur ont été censurées ❌ dans le film Fusion à travers le monde. La plupart des versions internationales de Fusion Reborn ont dû supprimer le Dictateur, en raison des lois concernant la représentation de l'imagerie nazie. Il y avait beaucoup de mauvais films de Naruto, mais aucun d'eux n'a jamais invoqué la loi de Godwin.
3. NARUTO A UN OBJECTIF ET UNE FIN
L'une des légendes urbaines les plus anciennes concernant Dragon Ball est que Toriyama 🖋️ voulait terminer la série plus tôt dans l'histoire, mais a été contraint de continuer par ses éditeurs. Ce n'est pas vrai, même si la série aurait pu se terminer plus tôt qu'elle ne l'a fait.
Dragon Ball s'est terminé par la première rencontre de Goku avec Uub et son départ pour l'entraînement. La série a essayé de faire une comparaison entre Uub et la version enfant de Goku, qui n'a jamais eu beaucoup de sens. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles Dragon Ball a eu plusieurs suites différentes au fil des ans.
Le but de Naruto était de devenir Hokage. Il a atteint cet objectif à la fin, ce qui était un point naturel pour terminer l'histoire. Nous avons ensuite vu son fils faire les mêmes farces qu'il avait faites dans les premiers numéros, ce qui a permis de terminer la série de façon satisfaisante. 🎉
2. NARUTO N'A JAMAIS PRÉSENTÉ UNE NUDITÉ INFANTILE
Il y a probablement beaucoup de gens qui ne seront pas d'accord avec ce qui est dit dans cet article. 📰 Naruto a certainement ses détracteurs et la série a ses défauts. Malgré les défauts de Naruto, il y a un aspect de Dragon Ball que la saga a réussi à éviter. Vous détestez peut-être Uzumaki Naruto, mais au moins vous n'avez jamais vu son pénis.
Akira Toriyama s'est assuré d'inclure la nudité complète pour Goku et Bulma dans le manga Dragon Ball, à un moment où ils avaient respectivement 13 et 16 ans. On pourrait soutenir que Dragon Ball était un produit de son temps et qu'il y a différentes sensibilités - la nudité des jeunes garçons dans la culture japonaise est parfois considérée comme un signe d'innocence.
Il est plus difficile de défendre la scène où Yamcha espionne Bulma nue en sortant de la douche. Ces scènes ont en fait conduit à ce que le manga Dragon Ball soit retiré des magasins "ToysRUs" jusqu'à ce qu'ils aient été suffisamment censurés. ❌
1. LE PERSONNAGE PRINCIPAL EST LIÉ AUX AUTRES
Naruto se définit par ses relations avec les autres. En tant qu'orphelin, il chérissait les liens qu'il avait tissés avec les autres Ninjas de son village. Il a également enduré des sentiments d'abandon et d'isolement. Ce sont des moments que tous êtres humains traversent à un moment ou à un autre. Kishimoto ✒️ a réussi à tisser le drame humain avec l'action fantastique des ninjas.
Goku est un grand combattant, mais c'est un père, un mari et un ami affreux. La seule chose à laquelle Goku se souciait, c'était de se battre, ce qui signifiait qu'il n'avait aucun problème à abandonner sa famille. D'ailleurs le plan de Goku pour vaincre Cell consistait à mettre son fils en danger, ce qui a conduit Piccolo 🤢 à l'accuser d'être un père horrible.
Il est possible d'aimer Goku comme un héros, mais il est difficile de s'associer à lui sur le plan personnel. Naruto subit les mêmes épreuves et tribulations que beaucoup d'enfants et d'adolescents, ce qui attire les fans, car ils veulent savoir si les choses ont fini par s'arranger pour lui. 🔮