2 toiles achetées la 3ème à -50% - code WINTER50
PROMO D'ÉTÉ : -10% avec le code GIFT

Une décoration années 80 pour votre intérieur : Comment créer une ambiance rétro et tendance

La décoration années 80 est en vogue depuis quelques années maintenant, elle offre une touche de rétro et de nostalgie à votre intérieur tout en étant tendance. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour créer une ambiance années 80 chez vous, avec des idées pour le mobilier, la couleur, les accessoires et la décoration murale !

LE MOBILIER ANNÉES 80

Le mobilier années 80 est facilement reconnaissable grâce à ses formes géométriques, ses couleurs vives et son design avant-gardiste. Pour une ambiance rétro, il sera judicieux d'opter pour des meubles en formica, comme par exemple une table de cuisine ou une commode. Les canapés et fauteuils aux couleurs vives en tissus synthétiques sont également très prisés dans la décoration années 80. Si toutefois vous préférez un style plus minimaliste, vous pouvez opter pour des meubles en acier chromé et en verre, typiques des années 80.

LA COULEUR ANNÉES 80

La couleur est un élément clé dans la décoration années 80, en effet, les couleurs vives et les motifs géométriques étaient très populaires à l'époque. Pour recréer cette ambiance rétro, vous pouvez opter pour des couleurs vives comme le rose, le bleu ou le vert, ainsi que pour des motifs abstraits ou géométriques. Les papiers peints aux motifs rétro ou aux couleurs flashy sont également de bons choix pour donner une touche années 80 à votre intérieur.

Attardons nous un peu plus sur les motifs géométriques, ces derniers étaient très présents dans les années 80, que ce soit sur les tissus, les papiers peints ou les objets déco. Alors si vous souhaitez obtenir une déco 100% années 80, n'hésitez pas à intégrer des motifs géométriques au sein de votre pièce. Vous pouvez par exemple opter pour un tapis avec des formes géométriques ou des coussins aux motifs triangles ou losanges.

LES ACCESSOIRES ANNÉES 80

Les accessoires sont indispensables pour une décoration réussie, de ce fait, pour une ambiance années 80, vous pouvez ajouter des objets rétro comme des téléphones à cadran, des platines vinyles, des magnétophones ou encore des lampes de table en métal. Les tapis à poils longs, les coussins aux couleurs vives et les rideaux à motifs sont également des éléments de décoration indispensables pour mener à bien votre projet.

Le mobilier en plastique était très tendance dans les années 80, avec des modèles emblématiques comme la chaise Panton ou la lampe Boule. Si vous souhaitez recréer une ambiance années 80, optez pour du mobilier en plastique coloré sera une très bonne option, les chaises en plastique seront particulièrement adaptées à une déco rétro et vous permettront de faire un véritable bond dans le passé !

Les années 80 étaient également marquées par un goût pour le kitsch et le ludique, n'hésitez donc pas à intégrer des accessoires déco kitsch, comme des figurines en céramique, des horloges murales originales ou des miroirs en forme de soleil. Le tout est de ne pas avoir peur de l'excentricité !

LA DÉCORATION MURALE ANNÉES 80

La décoration murale est souvent négligée, mais elle est pourtant essentielle pour créer une ambiance années 80. Les posters de films ou de groupes de musique des années 80 sont des choix évidents, mais vous pouvez également opter pour des tableaux ou des affiches aux motifs rétro. En effet, vous pourrez notamment retrouver dans notre boutique bon nombres d'œuvre d'art en lien avec le street art ou encore le pop art, ce sont des tableaux et des toiles très colorées inspirées de la culture populaire, ils contribueront à donner à votre pièce un style en total accord avec les années 80.

LES NÉONS

Les néons étaient également très présents dans les années 80, que ce soit dans les bars, les discothèques ou les boutiques. N'hésitez donc pas à opter pour des néons décoratifs afin de plonger votre intérieur dans une ambiance totalement années 80. Vous pouvez par exemple installer une enseigne lumineuse avec un message ou une forme qui vous plaît, ou bien ajouter des tubes néons en guise d'éclairage d'appoint !

Nous arrivons à la fin de cet article, désormais obtenir une décoration intérieure made in années 80 n'a plus aucun secrets pour vous ! C'est une tendance qui ne cesse de séduire les amateurs de décoration rétro, alors pour recréer cette ambiance chez vous, vous n'avez plus qu'à suivre les conseils que nous vous avons donnés tout au long de cet article. Grâce à nos astuces, vous pourrez aisément créer une ambiance années 80 qui vous transportera dans une époque révolue, mais pourtant si tendance, l'occasion de plonger tous vos invités dans un profond sentiment de nostalgie dès qu'ils passeront la porte de votre demeure.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.