Naruto et Boruto Uzumaki, l'un des plus puissants duos père-fils dans l'histoire des animes, ont accompli de nombreux exploits par eux-mêmes. Chacun a dû faire face de nombreuses difficultés, bien que celles de Naruto aient été plus importantes car il était en temps de guerre. Tout deux ont travaillés sur leurs capacités pour devenir un ninja exceptionnel. 🐱👤
Mais Boruto est-il plus fort que Naruto ? Il y a un élément de compétition dans ce que fait Boruto et dans la façon dont il s'entraîne. Il veut être meilleur et plus puissant que son père, un désir qui n'a fait que croître en intensité avec l'arrivée d'autres personnages qui affirment que Boruto a le potentiel de dominer Naruto un jour. Seuls les prochains épisodes de Boruto : Naruto Next Generations pourront donner une réponse définitive, mais d'ici là, il y a suffisamment de détails pour commencer à formuler ce que pourrait être le résultat.
Naruto est la réincarnation d'Asura Otsutsuki
L'héritage a un rôle énorme à jouer dans le monde de Naruto. Il se traduit non seulement par le pouvoir dont on hérite, mais aussi par l'inimitié et la haine. Pour Naruto et Sasuke Uchiwa, c'est le cas, chacun étant la réincarnation d'un des deux frères Ōtsutsuki. Naruto, qui renaît en tant qu'Asura Ōtsutsuki, tombe naturellement en querelle avec Sasuke, qui renaît en tant qu'Indra Ōtsutsuki.👦🏻
Mais ce qui importe le plus, ce sont les chakras que tous deux reçoivent. Naruto, par exemple, a une réserve quatre fois plus importante que Kakashi, qui est lui-même un ninja talentueux. Comme l'âme d'Asura réside avec Naruto, Boruto n'a pas accès à cette dernière et à son énorme chakra.
Boruto peut activer le Jogan
Boruto est béni à bien des égards. Depuis sa naissance, il a les pouvoirs de ses parents doués qui coulent dans ses veines, puis quand il a huit ans, il fait un rêve qui déclenche Jōgan dans un de ses yeux. 👀
Depuis lors, son œil droit est capable de le prévenir de situations potentiellement menaçantes et de l'aider à se protéger en cas de grand péril. En vieillissant, il le maîtrise mieux et est capable de l'allumer comme un interrupteur et de voir des choses qu'un œil ordinaire ne peut pas voir. Il peut voir le chakra des autres et son flux, et chaque changement majeur et infime qui s'y manifeste. Et Naruto, malgré ses nombreux pouvoirs, n'a le Jōgan dans aucun de ses yeux.
Naruto a accès au Senjutsu des Six Chemins
L'un des pouvoirs les plus impressionnants que Naruto possède et que Boruto ne possède pas est le sage des six chemins. 📜 Il lui donne la capacité de voler, de manipuler les cinq transformations de la nature et la libération du Yin-Yang, et aussi de contrôler les gudodama.
Il peut utiliser les balles comme armes ou les transformer en orbe de bête à queue et avec la libération Yin-Yang, il peut soigner une personne en la guérissant à l'extérieur et à l'intérieur. Et bien que ses clones de l'ombre ne puissent pas vraiment manifester ces pouvoirs, il peut leur transférer certains des siens et combattre un ennemi avec la puissance de plusieurs.
Boruto connaît le poing doux du Hakke
Une technique unique exclusive à ceux qui appartiennent à la famille Hyūga, le "poing doux" est une manière pour un ninja de cibler directement le flux du chakra de l'ennemi. Une telle attaque non seulement affaiblit le chakra de l'adversaire, mais blesse également les organes situés à proximité ou autour du flux de chakra. L'arme qui cause ces blessures est le chakra de la personne elle-même, qui est utilisé pour couper la peau de l'ennemi et causer des dommages. 💥
Boruto, étant le descendant de la famille Hyūga, connaît également cette technique, bien qu'il ne l'utilise pas encore pleinement dans un combat.
Naruto a accès aux pouvoirs de Kurama
Grâce au Kurama, le démon renard à neuf queues qui est scellé en lui, Naruto a en sa possession une énorme quantité de chakra.🦊 Et bien qu'au départ ils ne soient pas aussi compatibles entre eux, Naruto et Kurama sont maintenant tellement synchro qu'ils peuvent gagner ensemble les combats les plus difficiles. En fait, Naruto est même capable de transporter la bête renard hors de son corps et de faire en sorte que les deux combattent comme deux entités séparées.
Son association avec Kurama est également un bonus dans le sens où elle permet à Naruto d'accéder aux chakras d'autres bêtes à queue également.
Boruto est le disciple de Sasuke
Avec un des plus grands ninjas pour père et le descendant d'un clan puissant pour mère, Boruto est né pour accomplir de grandes choses. À l'académie des ninjas, il excelle dans chaque mission, et est considéré comme le meilleur de sa classe.
En plus de tout cela, Sasuke s'intéresse particulièrement à lui et pense qu'il a beaucoup de potentiel pour devenir un grand ninja. Il forme le jeune homme et lui permet de mieux comprendre Naruto 🍥 et ses défauts, le préparant ainsi à un conflit père-fils qui pourrait peut-être se produire un jour.
Naruto a un bras artificiel
Bien que Naruto perde un bras lors de son tout dernier combat contre Sasuke, il parvient à obtenir une prothèse faite avec les cellules du premier Hokage, Hashirama Senju.
Le bras artificiel n'a pas de pouvoirs uniques, mais il renforce son endurance et ses capacités de guérison. La perte d'un bras aurait pu se transformer en une faiblesse pour Naruto, mais il n'a fait que se rendre plus fort et plus puissant face à l'adversité.
Boruto a le pouvoir du Kama
La meilleure chose qui ressort de sa victoire sur Momoshiki est le Kāma du clan Ōtsutsuki dont il reçoit l'empreinte. Il se manifeste par une marque en forme de diamant sur sa paume qui, lorsqu'elle est activée, enveloppe toute la longueur de son bras et une partie de son visage sous forme de lignes et de motifs.
Elle lui donne la capacité d'exploiter les pouvoirs de Momoshiki, ce qui le rend beaucoup plus fort et lui permet de contrôler toute sorte d'énergie à proximité de lui. Mais surtout, grâce au sceau Kāma, Boruto peut créer des portails vers d'autres mondes et dimensions. 🌌
Naruto a connu la Grande Guerre Ninja
Contrairement à son fils, qui a eu une enfance assez normale au sein d'une famille aimante, Naruto a dû braver le monde tout seul en tant qu'orphelin. Enfant, il a dû faire face à de terribles insultes et moqueries, et a dû travailler très dur ses attributs mentaux et physiques pour non seulement être respecté en tant que héros mais aussi devenir le septième Hokage de Konoha. 🍃
Il a même fini par se voir attribuer un nom pour ses nombreuses réalisations, faisant de lui l'un des ninjas les plus accomplis de l'histoire. Boruto n'a pas encore fait ses preuves à une telle échelle.
Gagnant : Naruto
Selon Boruto : Naruto Next Generations, les compétencens de Naruto sont 120 en perception, 160 en dextérité, 170 en négociation, 110 en force et 90 en intelligence ; et les attributs de Boruto sont 130 en perception, 160 en dextérité, 90 en intelligence et en négociation et 120 en force. Sur le papier, Boruto est supérieur à son père. 💪🏻
Mais dans la pratique, l'expérience et l'état d'esprit ont également un rôle à jouer, et c'est là que Naruto prend une longueur d'avance. Il a non seulement mené beaucoup plus de batailles, mais il a aussi fait face à beaucoup plus de difficultés dans son enfance, ce qui l'a rendu plus fort mentalement. Ainsi, à partir de maintenant, tout combat potentiel entre père et fils se soldera par la victoire du premier. Sasuke dit à Boruto la même chose, mais en ajoutant qu'un jour, dans le futur, il pourra surpasser Naruto à tous les égards.